John Textor va faire de Laurent Prud'homme, patron du groupe L'Equipe depuis trois ans, le successeur de Santiago Cucci comme CEO de l'Olympique Lyonnais.
John Textor a enfin trouvé la personne qui va prendre la tête de l'Olympique Lyonnais en tant que Chief Executive Officier (CEO). Selon les informations du journal L'Equipe, Laurent Prud'homme, patron du groupe L'Equipe depuis trois ans, va ainsi prendre la direction générale du club et prendre en charge les prérogatives de Thierry Sauvage, directeur général qui devrait quitter le club dans les prochaines semaines, et Santiago Cucci, actuel CEO intérimaire depuis cet été dans le club lyonnais.
Officiellement, le dirigeant de 49 ans, passé par le groupe Discovery (maison mère d'Eurosport) ou encore TF1, ne prendra pas la place de Jean-Michel Aulas, écarté du club par John Textor en mai dernier. Le propriétaire américain occupera toujours ce poste de président du club. Mais Prud'homme sera chargé, notamment, du relationnel avec les instances dirigeantes du football français et sera le représentant de l'OL au quotidien.
Un patron qu'il manquait à l'OL
Une tête d'affiche qui faisait défaut depuis plusieurs semaines au sein du club, dans la période difficile traversée par les hommes de Fabio Grosso. Ni John Textor ni Santiago Cucci n'avaient par exemple assisté au dernier match des Lyonnais au Groupama Stadium face à Metz le 5 novembre. Une absence remarquée alors que le club rhodanien est actuellement dernier de Ligue 1 malgré sa première victoire décrochée la semaine dernière à Rennes.
A lire aussi : Tony Parker va faire son retour à l'OL
Le groupe Amaury, à qui appartient L'Equipe, a officialisé ce vendredi matin le départ de son directeur général. Laurent Prud'homme connait la ville de Lyon puisqu'une partie de sa famille est originaire de la région. Il devrait prendre ses fonctions "d'ici quelques semaines" selon le quotidien sportif.
Prud'homme et Parker en attendant Juninho ?
Une première arrivée dans l'organigramme de l'OL en plein chambardement. Si Tony Parker a annoncé au début du mois son retour au club, le nom de Juninho a également été évoqué par différents médias. John Textor tenterait de convaincre le Brésilien, plus grand joueur de l'histoire du club, de le rejoindre en qualité de conseiller spécial.
A lire aussi : OL : anatomie d’une chute
Actuellement à 4 points de la place de barragiste et à 5 d'une place de non relégable (avec un match en moins), c'est sur le terrain que l'OL va devoir poursuivre son renouveau. Avec, en coulisse, encore d'importants changements à prévoir dans les prochains mois.