Une fête de village a tourné au drame dans la nuit de samedi à dimanche, dans la Drôme. Un adolescent de 16 ans et deux hommes ont été grièvement blessés lors d’une rixe.
Le "bal de l'hiver" de Crépol, un village de la Drôme d'à peine plus de 500 habitants, a tourné au drame dans la nuit de samedi à dimanche. Selon les premiers éléments dévoilés par le procureur de Valence, Laurent de Caigny, au milieu de la nuit un groupe d’une dizaine de personnes aurait tenté de s’inviter à cette soirée privée organisée dans la salle des fêtes de la commune, située à 20 kilomètres au nord de Romans-sur-Isère.
Le vigile leur aurait alors refusé l’entrée, avant d’être blessé à l’arme blanche. Des personnes seraient alors sorties de la salle, où se trouvaient environ 350 invités. "S'en est suivie une rixe générale", a précisé à l’AFP le procureur. D’après un décompte des pompiers, celle-ci a fait plus d’une vingtaine de victimes.
La piste d'un règlement de compte étudiée
Parmi elles, un adolescent de 16 ans est décédé des suites d'"un coup de couteau" alors qu'il était en route pour être pris en charge dans un hôpital de Lyon. Deux hommes 28 et 23 ans se trouvaient également en urgence absolue. L’un d’eux a notamment reçu un coup de couteau au thorax. Les autres victimes souffriraient quant à elles de contusions.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la venue du groupe d'agresseurs était probablement préméditée et "peut-être liée à un compte à régler avec quelqu'un" présent à la soirée, a précise à l’AFP Laurent de Caigny. La jeune victime, elle, était membre du club de rugby RC Romans-Péage, qui lui a rendu hommage dimanche. Dimanche soir, aucune interpellation n'avait eu lieu à ce stade.
Meurtre de Thomas à Crépol dans la Drôme : 7 personnes interpellées à Toulouse, l'auteur présumé des faits arrêté. Affaire en cours !