Bruno Bernard inaugure des haies à Chassieu dans le cadre du marathon de la biodiversité. Photo Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon poursuit son "Marathon de la biodiversité"

Réunis ce matin à Chassieu, Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et Jean-Jacques Sellès, maire de Chassieu, ont inauguré les haies plantées sur la promenade Biezin dans le cadre du Marathon de la biodiversité. 

3 000 arbres et arbustes, soit 1,5 km de plantation, ont été inaugurés ce matin à Chassieu par Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, Pierre Athanaze, vice-président délégué à l’environnement, ainsi que Jean-Jacques Sellès, le maire de Chassieu. Situées sur la promenade de Biezin, ces plantations font partie du "Marathon de la biodiversité"

Lire aussi : Un futur grand parc belvédère à Fourvière, l'ambitieux Plan Nature de Lyon (vidéo)

32 000 arbres plantés cet hiver 

Le Marathon de la biodiversité fait partie des nombreuses actions du Plan Nature, lancé en 2021 par la collectivité "pour répondre à l’effondrement de la biodiversité, aux effets du réchauffement climatique et à la demande citoyenne croissante d’accès à des espaces de nature", explique la Métropole de Lyon. En parallèle de ces haies, des "arbres d’alignement", seront également plantés sur la promenade de Biezin, soit l’équivalent de 1 500 arbres et 2 000 arbustes. 

Lire aussi : Lyon : végétalisation, débitumisation, un exemple concret du "plan nature" dans le 7e arrondissement

Ce sont au total 42 km de haies et 42 mares qui seront créées d’ici 2026, notamment avec l’aide d’associations, comme le Conservatoire d’espaces naturels Rhône-Alpes. Ne serait-ce que cet hiver, ce sont 32 000 arbres qui "devraient être plantés ou financés par la Métropole, contre 25 000 l’hiver précédent", affirme toujours la collectivité. "Cela contribue directement à l’amélioration du cadre de vie des habitants tout en préservant la faune et la flore de notre territoire", conclut Bruno Bernard. 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut