Le conseiller municipal d'opposition et ex-gymnaste, Yann Cucherat, pourrait prendre la tête de la haute performance sportive française.
Ancien capitaine de l'équipe de France de gymnastique avant de devenir adjoint aux sports de Gérard Collomb, l'élu d'opposition lyonnais Yann Cucherat pourrait devenir manager général de la haute performance de l'Agence nationale du sport et des Jeux Olympiques et Paralympiques (ANS) en 2025.
La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra a en tout cas annoncé ce vendredi matin à l'occasion de la présentation de la Maison de la performance, qu'elle soumettra au conseil d'administration de l'ANS le nom du médaillé d'agent lors des championnats du monde de Melbourne en 2005.
Yann Cucherat s'était déjà vu confier la mission de renforcer la proximité entre les athlètes et les clubs, notamment en pilotant le programme "Gagner en France" dont l'objectif est de permettre à la France de battre son record de médaille d'or. Il succèderait à la Claude Onesta qui reste à la barre de l'ANS en vue des JO 2024.
Après le décès de son mentor et l'expérience décriée et clivante des khmers, la voie lyonnaise lui est ouverte !