Une œuvre éphémère sera présentée ce jeudi soir à l'hôtel de ville de Lyon pour rendre hommage à Gérard Collomb.
A l'occasion de la visite presse organisée mercredi soir par la ville de Lyon pour présenter les œuvres de la Fête des lumières 2023, Grégory Doucet, maire de la ville, est revenu sur l'hommage qui sera fait à Gérard Collomb au cours des festivités.
A lire aussi : On vous fait découvrir en photos la Fête des lumières 2023
"Cette Fête des lumières, dans ce qu'elle est aujourd'hui, on la doit à Gérard Collomb" a d'abord débuté l'édile de Lyon en évoquant l'héritage de l'ancien maire de la ville, décédé le 25 novembre dernier à l'âge de 76 ans. "C'est une édition pendant laquelle on va forcément beaucoup penser à lui" a poursuivi Grégory Doucet.
A lire aussi : Fête des lumières à Lyon : préparez votre parcours avec notre carte interactive
Une œuvre qui ne sera pas ouverte au public
L'hommage de la ville, "travaillé avec sa famille" lui sera rendu au sein de l'hôtel de ville pendant les 4 jours des festivités. "Une œuvre éphémère sera présentée jeudi soir à l'intérieur de l'hôtel de ville" a ainsi expliqué le maire écologiste. Une œuvre qui ne sera pas ouverte au public pour des questions de sécurité, la place des Terreaux accueillant encore cette année une œuvre lumineuse baptisée Cellulo/d.
Tous autour du cercueil y compris l'apprenti sorcier devant son maître de l'Hubris ! Philippe a eu le mot juste: "Gérard Collomb, c'était Lyon, et Lyon, c'est quelque chose" CQFD !