Dimanche 10 décembre, face à Toulouse (3-0), l’Olympique lyonnais a sonné la révolte, remportant son deuxième succès de la saison, le premier à domicile.
Dans la torpeur du début de l’hiver et alors que la fête des lumières prenait fin dans les rues de Lyon, à quelques kilomètres de là, le capitaine de l’Olympique lyonnais a rallumait la flamme de son équipe. Inscrivant un triplé face au Toulouse FC, Alexandre Lacazette a porté l’OL pour tenter de relancer son club, actuel lanterne rouge de la Ligue 1.
À trois points du maintien
Le buteur lyonnais a ainsi offert un deuxième succès cette saison à l’OL, le premier devant son public alors que se terminait la 15e journée du championnat. Avec Pierre Sage sur le banc, son entraîneur intérimaire, l’OL revient à une longueur de l'avant-dernier, Clermont, et à trois points de la 15e place, occupée par Toulouse et synonyme de maintien.
L’OL espère désormais se renforcer cet hiver pour se sortir de la zone rouge et conserver sa place en Ligue 1. Une hypothèse longtemps incertaine, alors que le club faisait l'objet de sanctions de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG). Le 5 décembre, le gendarme financier du football français a finalement décidé d'assouplir sa surveillance des finances de l'OL, permettant à l'horizon du club lyonnais de s'éclaircir.
Lire aussi : L’Olympique lyonnais autorisé à recruter cet hiver