Dimanche, un jeune de 17 ans incarcéré à la maison d’arrêt de Bonneville, en Haute-Savoie, a profité d’un transfert médical pour s’évader.
Depuis le dimanche 24 décembre, les forces de gendarmerie de Haute-Savoie recherchent activement un jeune de 17 ans considéré comme "assez dangereux" et qui s’est évadé de prison. D’après les éléments dévoilés à l’AFP par la procureure de la République d’Annecy, Line Bonnet, il aurait profité d’un transfert médical pour prendre la fuite en s’échappant par la porte coulissante du véhicule qui le transportait.
De même source, on précise qu’il "est parti à pied dans une zone rurale, sans complice, pas armé et partiellement entravé avec un poignet menotté à la ceinture". Selon la procureure de la République d’Annecy, Line Bonnet, ce détenu était incarcéré à titre provisoire, depuis une semaine, à la maison d’arrêt de Bonneville pour un vol à main armée.
Un appel à témoins en cours
Lundi, près de quarante gendarmes, appuyés par un drone à vision thermique et des chiens renifleurs étaient mobilisés pour le retrouver. Selon l’appel à témoins diffusé par la gendarmerie sur ses réseaux sociaux, né à Tunis, Oussama Ouni mesure 1 m 76 et portait un maillot de l’Algérie vert avec un pantalon de survêtement noir au moment de son évasion.
APPEL À TEMOINS 🚨
— Gendarmerie de la Haute-Savoie (@Gendarmerie_074) December 25, 2023
Si vous avez des informations permettant de localiser l’individu merci de contacter les gendarmes au 0800 971 071 (24H24 - 7J7)
Aidez-nous en RT svp 🙏 pic.twitter.com/72BKbXhkbT
Ce mardi, l'appel à témoins lancé pour le retrouver est toujours en cours. Si vous disposez d’informations permettant de le localiser "n’intervenez pas vous-même", vous pouvez contacter la gendarmerie au 0800 971 071.