Jeudi 28 décembre, l’hôtel de ville de Grenoble a été évacué pour la troisième fois en 3 jours à la suite d’une alerte à la bombe.
Depuis le début de la semaine, de nombreuses mairies de France sont la cible de mails de menaces d’attentat à la bombe, à l’instar d’Annecy, Nantes, Quimper ou encore Bastia. Ce jeudi matin, c’est la municipalité de Grenoble, en Isère, qui a été ciblée pour la troisième fois en 3 jours, selon des informations communiquées par les services de la collectivité.
🚨 L'inspection de l'Hôtel de Ville est terminée. Le périmètre de sécurité est levé. Les accueils et bureaux de l'Hôtel de Ville sont accessibles dès maintenant. https://t.co/dAmUDbUBdC
— Ville de Grenoble (@VilledeGrenoble) December 28, 2023
Une fois l’inspection de l’hôtel de ville terminée, le périmètre a pu être levé en début d’après-midi, permettant de rouvrir l’accueil de la mairie et ses bureaux. Selon le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, les courriels reçus demandaient des rançons de "250 000 euros à 500 000 euros", rapporte le Dauphiné Libéré.
Grenoble la ville du burkini apaisé et Piolle président !
Les mafias sont présentes dans toutes les villes...
mais au fait... vous soutenez l'usage de monnaie vous aussi non ? 😉