Ces derniers mois, de nombreux commerces de la presqu'île ont fait face à une série de vol. Le suspect principal un SDF en situation irrégulière.
Des commerçants des 1er, 2e et 3e arrondissements de Lyon ont été victimes de multiples vols par effraction en l'espace de quelques mois. Après le dépôt de plainte de l'une des victimes, la police a pu établir des liens entre 19 faits de vol différents. Le suspect, un homme de 34 ans en situation irrégulière, a finalement été interpellé mardi 2 janvier 2024, reconnu par des policiers lors d'une patrouille.
Lire aussi : Un policier municipal percuté lors d’un rodéo à Rillieux-la-Pape
L'homme portait toujours un casque de moto
Volé à deux reprises en novembre et décembre derniers, le gérant d'un restaurant du 1er arrondissement a déposé plainte le 7 décembre 2023. Grâce aux caméras de surveillance du commerce, celui-ci a pu fournir un signalement détaillé du suspect, qui portait les deux fois un casque de moto avec des bandes réfléchissantes, repartant en scooter. La police a ainsi pu l'identifier et lancer un mandat de recherche, avant de le retrouver en début de semaine.
Placé en garde à vue, l'individu nie les faits, malgré des preuves nombreuses. Il était présenté ce-jour devant le parquet de Lyon en vue d'une comparution immédiate. Par ailleurs, la Préfecture du Rhône a décidé de lui notifier une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Lire aussi : Un enfant de deux ans perd la vie après une chute de 7 étages à Villeurbanne
Le fond de de la piscine se rapproche !