La police de Vénissieux a interpellé un SDF en possession de produits stupéfiants ce mardi, lequel s'est montré violent lors du contrôle.
Mardi 2 janvier, des policiers en patrouille à Vénissieux remarquent un individu avec un sac de sport qui contient des stupéfiants et procèdent à un contrôle. Mais le suspect jette son téléphone portable sur la tête d'un agent de police avant de prendre la fuite.
Rapidement rattrapé, le jeune homme de 19 ans résiste et blesse deux policiers. Il a ensuite été maîtrisé, et un total de 468 grammes de stupéfiants ont été découverts dans ses affaires, ainsi que 645 euros.
Lire aussi : Un policier municipal percuté lors d’un rodéo à Rillieux-la-Pape
Le suspect est déjà connu des services de police
Placé en garde a vue, l'homme reconnait l'ensemble des faits qui lui sont reprochés, notamment la vente de stupéfiants et les violences sur personne dépositaire de l'autorité publique (PDAP). Il était déjà connu des services de police.
Les deux agents blessés ont d'ailleurs déposé plainte. Le suspect était jugé ce jeudi en comparution immédiate.
Et que fait l'Etat, la société, pour empêcher de soumettre les policiers encore et toujours à ces violences ?
"Envoyer en prison" pour que les malfrats deviennent encore plus violents et haineux à la sortie ?
Ne rien faire "faute de budget monétaire" ?
Cette société est arrivée au bout de sa course, il est temps de construire la suite, loin des "boulets" qui nous plombent et plombent l'avenir.
Les premières cibles et victimes sont les consommateurs.trices eux-mêmes. Ils participent ainsi au financement des réseaux mafieux: armes, prostitutions, meurtres, suicides, vols, rackets, recels, blanchiments..etc
Et les consommateurs le sont pourquoi ?