Les personnels du collège Paul Vallon à Givors seront en grève ce mardi pour demander le classement de leur établissement en REP.
Ils dénoncent notamment le nombre trop important d'élèves par classe, une trentaine, "les violences récurrentes" au sein du collège et à ses abords et demandent la présence d'un pôle médico-social à plein temps.
"Nous avons donc besoin de moyens supplémentaires pour conduire nos élèves sur le chemin de la réussite"
Les personnels du collège Paul Vallon à Givors seront "massivement en grève" mardi 9 janvier pour "exiger le classement de notre établissement en REP (Réseau d'éducation prioritaire, Ndlr)", explique-t-il dans un communiqué de presse.
Et d'ajouter : "Depuis 2015, nos conditions de travail n'ont cessé de se dégrader, tout comme les conditions pour étudier de nos élèves." Les incidents survenus dans l'établissement "qui nous amènent à faire la une des journaux régionaux, n'ont pas contribué à renforcer la mixité sociale qui était un point fort de notre établissement", poursuivent les personnels.
Les grévistes se rassembleront devant le collège à 7 h 30 avant de se rendre en mairie pour se faire entendre. "Nous avons donc besoin de moyens supplémentaires pour conduire nos élèves sur le chemin de la réussite, et cela ne peut passer que le classement de notre établissement en REP", conclut le communiqué.