En raison de précipitations neigeuses pouvant perturber la circulation sur les routes, le Cantal est placé en vigilance orange pour la neige et le verglas depuis la mi-journée mercredi 10 janvier.
Un épisode neigeux, qualifié de "non exceptionnel pour la saison" par Météo France touche le Cantal ce mercredi 10 janvier, dans le sud-ouest de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Celles-ci pourraient toutefois avoir des conséquences "notables" sur les conditions de circulation dans le département, ce qui a poussé Météo France à placer le territoire en vigilance orange neige-verglas de 15 heures à au moins minuit.
Jusqu'à 25cm localement
Les premières précipitations ont faiblement débuté à la mi-journée et doivent se renforcer cet après-midi. Selon les prévisions de Météo France, elles resteront soutenues jusqu’en milieu de nuit. L'est du département devrait être particulièrement touché avec 10 à 20 cm de neige, voire 25 cm localement.
Des chutes de neige un peu moins importantes sont également attendues dans les départements voisins du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire, qui sont placés en vigilance jaune. 1 à 3 cm sont attendus dans la région de Clermont et jusqu’à 15 cm sur les Monts Dores.