Un rassemblement se tiendra jeudi à 19 h devant la préfecture du Rhône à Lyon en soutien aux victimes de violences sexistes et sexuelles.
Après le soutien d'Emmanuel Macron à l'acteur Gérard Depardieu, accusé de viol par une dizaine de femmes et dont des propos sexualisant une enfant ont été rendus publique par l'émission Complément d'enquête, les associations féministes de France se mobilisent.
"Dans ce monde qui laisse les victimes dernières de cordée sans justice, nous croyons à la présomption de sincérité"
Des rassemblement sont prévus dans toute la France à l'appel de syndicats, associations féministes et des droits de l'Homme, qui invitent "toutes celles et ceux qui défendent les droits des femmes, des enfants et des minorités de genre, et qui refusent les violences sexistes et sexuelles à des rassemblements devant toutes les préfectures ou les palais de justice de France".
A Lyon, un rassemblement est organisé à 19 h devant la préfecture du Rhône à l'appel du collectif Droits des femmes 69. "Nous sommes fières de chacune d’entre nous, de celles qui parlent et de celles qui ne peuvent pas. Dans ce monde qui laisse les victimes dernières de cordée sans justice, nous croyons à la présomption de sincérité", expliquent les signataires de l'appel.
Et de déplorer : "Emmanuel Macron a tranché au plus haut sommet de l'Etat, à l'image de son bilan en la matière : "il y a la présomption d’innocence", "Gérard Depardieu rend fière la France", dénonçant une prétendue "chasse à l'homme" exercée contre l'acteur dont il est "un grand admirateur", dissimulant volontairement le fait qu'il est mis en examen depuis 2020 pour viol et agression sexuelle."
Début décembre 2023, la revue POLITIS présentait une photo d'une jeune femme torse nu avec le titre racoleur : "Ces jeunes qui paniquent les réacs".
Si pour Politis ce sont les générations qui les ont précédés, il frappe à coté de la plaque. En effet, les baby boomer et X, réacs ou non, donc leurs parents grands parents..etc ont contribué activement à la liberté sexuelle dont les générations actuelles profitent (contraception, prévention IST, IVG, homosexualité, films, musiques voyages .. Or jusque dans les années 2000, le topless était coutumier dans de nombreux lieux publiques: plages, piscines, parcs.. pratiqué pas uniquement par les jeunes!. Or, début XXI siècle avec le basculement des valeurs et le wokisme, le recul de cette liberté est flagrant.. Ce n'est pas le cirque Queer, Intersectionnalité, Drag Queen, pseudo diversité .. qui en modifie l'image. Va falloir assumer !
les manifestantes auront elles à cœur de manifester devant les représentations des pays ou règne la charia où l'on fouette, torture, scarifie les gamines , ....
!!
"nous croyons à la présomption de sincérité" Cela rappelle furieusement l'affaire d'Outreau, la voix des enfants aussi y était sacré !
Cette comparaison orientée ne fait pas avancer la réflexion sur ce problème.
Avez vous au moins lu les articles de ce numéro de Politis ?
Ce contenter des image ne vous glorifie guère.