La vigilance jaune pour la neige et le verglas est reconduite dans six départements de l’ouest de la région Auvergne-Rhône-Alpes jeudi 11 janvier.
Au lendemain d’importantes chutes de neige sur le Cantal, le Puy-de-Dôme et la région clermontoise, où de 5 à 40 cm ont été enregistrés selon les altitudes, la vigilance jaune pour la neige et le verglas est reconduite dans l’ouest de la région Auvergne-Rhône-Alpes jeudi 11 janvier. Sont concernés par ce niveau d’alerte de Météo France, l’Allier, le Cantal, le Puy-de-Dôme, la Loire, la Haute-Loire et l’Ardèche.
D’après l’agence météorologique, des précipitations persistent notamment ce jeudi matin sur l’ouest du Cantal et plus généralement la limite pluie-neige se situe désormais entre 500 et 600 m. Les précipitations devraient "définitivement" cesser avant la mi-journée estime Météo France.
Risque d'avalanche marqué sur les Alpes du nord
À l’est, du côté des Alpes du nord, trois autres départements de la région sont également en vigilance jaune, mais cette fois pour un risque d’avalanche marqué au-dessus de 2 000 m sur 11 massifs : Chablais, Aravis, Mont-Blanc, Beaufortain, Haute-Tarentaise, Vanoise, Haute-Maurienne, Belledonne, Grandes-Rousses, Maurienne et Oisans. Le risque d’avalanche reste pour le moment limité sur les Bauges, la chartreuse et le Vercors.
Belle photo (février 2012) du jardin des plantes et montée des Carmélites Lyon 1°!