Ce samedi, cinq boulangers d'Aurillac ont préparé une galette longue de presque 60 mètres, battant ainsi le record du monde.
Samedi 13 janvier, un évènement insolite s'est déroulé sur la place du Marché à Aurillac (Cantal). Une galette de 57,60 mètres a été confectionnée par cinq boulangers de la commune, selon France 3, un record mondial. Afin de réaliser cet exploit, les boulangeries Coubetergues, P&M, Llinars, Maison Rouchet et Maison Proumen ont travaillé ensemble pendant plusieurs jours.
Lire aussi : Les trois meilleures galettes des rois selon Lyon Capitale
Un travail colossal
Pour atteindre cet objectif, les cinq participants ont chacun préparé 19 plaques de 60 centimètres sur 40, ce qui correspond à six galettes par plaque. Elles ont ensuite été vendues à la part ou en galette de six personnes. Au total, 570 rois ont ainsi été couronnés. Par ailleurs, l'ensemble des bénéfices vont être reversés au Secours populaire.
L'évènement a ainsi attiré de nombreux curieux, ce qui a permis d'éviter les restes. "Ça a été bénéfique pour tout le monde je pense, en tout cas dans le centre-ville. Ça a quand même rassemblé beaucoup de personnes, des aurillacois ou même des gens de passage qui avaient entendu parler de l'événement. On en a été même étonnés", indique Pierre Marcou, l'un des cinq boulangers à l'origine du projet.
Lire aussi : La meilleure galette du Rhône est à Lyon !