Pascal Charmot, le maire LR de Tassin-la-Demi-Lune, sur le plateau de 6 minutes chrono en mars 2022.

Le maire de Tassin-la-Demi-Lune s’oppose au tracé du TEOL 

Hier, lundi 22 janvier, le maire de Tassin-la-Demi-Lune, Pascal Charmot, s’est opposé au tracé du Tramway express de l’Ouest Lyonnais (TEOL) lors du conseil municipal. 

Lors d’un conseil municipal convoqué exceptionnellement par Pascal Charmot, maire de Tassin la Demi-Lune, ce dernier s’est une nouvelle fois opposé au projet de Tramway express de l’Ouest Lyonnais (TEOL) prévu par la Métropole de Lyon. De son côté, l’opposition n’a pas souhaité prendre part au conseil, dénonçant "une nouvelle séance qui ne sera qu’une tribune politicienne sans intérêt ne faisant rien avancer avec la Métropole."

Revoir le tracé du TEOL 

Ainsi, Pascal Charmot demande que "soit reconsidéré l'impact qu'aura le projet en surface sur le cadre de vie des Tassilunois et soit réétudiée la solution de deux stations enterrées sur la commune." L’édile demande également que "l'option B avec le tracé passant par Libération soit privilégiée pour une meilleure cohérence globale en termes de desserte, de centralité, de volume de passagers attendus et de prolongement souhaitable vers Craponne."

Lire aussi : (Vidéo) pour Pascal Charmot (Tassin-la-Demi-Lune) la ligne E du métro "est prioritaire"

Selon les élus du groupe Mieux Vivre à Tassin la Demi-Lune présents lors du conseil, Pascal Charmot aurait accepté l’abandon du projet de métro E. Le TEOL, qui remplace donc le métro E, doit relier la Confluence à Lyon puis à Tassin. La mairie vient de lancer une consultation en ligne en attendant la fin de la concertation publique le 5 février prochain. 

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut