L'AS Saint-Priest a trouvé une solution pour recevoir Valenciennes pour son 8e de finale de Coupe de France. Les Rhodaniens accueilleront au stade Pierre-Rajon de Bourgoin-Jallieu.
Les dirigeants du club rêvaient pourtant de pouvoir recevoir ce match historique à domicile, dans leur forteresse imprenable du stade Jacques-Joly. Mais pour le premier 8e de finale de Coupe de France de son histoire, l'AS Saint-Priest n'aura pas cette chance. Et va devoir se délocaliser en dehors du département du Rhône.
Les joueurs de Michael Napoletano recevront Valenciennes au stade Pierre-Rajon de Bourgoin-Jallieu le mercredi 7 février prochain à 20h30. Ne pouvant pas recevoir dans son stade car ce dernier n'était pas homologué pour une telle rencontre par la Fédération, le petite poucet de cette Coupe de France a obtenu mardi l'accord de la mairie de Bourgoin.
A lire aussi : "Une fierté d'écrire l'histoire du club" : l'AS Saint-Priest poursuit son rêve en Coupe de France
Le stade Pierre-Rajon, d'une capacité de 8200 places assises, accueille régulièrement des matchs de l'Olympique Lyonnais en pré saison. Situé à 35 kilomètres de Saint-Priest, c'était le scénario privilégié par Patrick Gonzalez, président de l'ASSP.
Reste à savoir si le soutien populaire dont a bénéficié le club rhodanien sera de la partie à Bourgoin, en pleine semaine. Des supporters qui pourraient de nouveau faire la différence pour permettre à l'AS Saint-Priest de poursuivre sa magnifique épopée en Coupe de France.