Trois points de blocage seront en place ce matin près de Lyon dans le cadre du mouvement de protestation des agriculteurs.
Après des blocages de l'A7 dans la Drôme en début de semaine, les agriculteurs du Rhône bloquent les autoroutes A6/M6 et A47 à Limonest et Givors depuis ce mercredi en milieu d'après-midi. Ils devraient maintenir le blocage jusqu'à midi, mais n'excluent pas de prolonger la mobilisation. Un point de situation sera réalisé à 10 h pour décider de la suite à donner au mouvement.
Selon plusieurs témoins, hier en fin de journée, il fallait environ 2 h pour relier le 6e arrondissement de Lyon à Ecully, jusqu'à près de 3 h pour un trajet Tassin-Dardilly et plus de 3 h pour relier Solaize à Limonest.
Lire aussi : A6 et A47 bloquées près de Lyon : "Les agriculteurs veulent vivre de leur travail"
Un barrage sur l'A42 à hauteur de Vaulx-en-Velin
Ce jeudi, ce sont les agriculteurs de l'Ain qui vont se joindre au mouvement prévoyant un barrage sur l'autoroute A42 pour bloquer l'accès à Lyon. Une soixantaine de tracteurs et 200 personnes devraient être mobilisés. Portée par la FDSEA de l'Ain et les Jeunes agriculteurs, la mobilisation est attendue entre Beynost et Villeurbanne en matinée puisqu'un rendez-vous est fixé à 8 h 45 à Beynost. Le barrage sera mis en place à hauteur de Vaulx-en-Velin.
Lire aussi : "Les agriculteurs ont besoin de stabilité et de sécurité"
Les déviations à suivre :
- Sur l'A47 : Au niveau du Noeud de Ternay, la circulation sera coupée à hauteur de la sortie 9.3 de l'A47 dans le sens Givors-Saint-Etienne et à hauteur de la sortie 11 dans le sens Saint-Etienne-Lyon. Il est ainsi recommandé d'emprunter la D342 et l'A450 dans les deux sens de circulation.
- Sur l'A6/M6 : Au niveau de la Porte de Lyon, la circulation sera coupée sur la A6/M6 après la jonction avec l'autoroute A89 dans le sens Paris-Lyon et à hauteur de la sortie 34 dans le sens Lyon-Paris. La bretelle d'accès à Lyon depuis l'autoroute A89 sera également fermée. Il est recommandé d'emprunter l'A46 et la RN346 (rocade Est) dans les deux sens.
Prenez votre vélo, il n'y a pas de blocage avec ce moyen de transport.
🙂
Bravo à l'Etat qui laisse faire alors que lorsque ce sont des jeunes qui défendent leur avenir et qui bloquent quelques instants les autoroutes, c'est le "scandale absolu de gêner la libre circulation".
Ce monde est à vomir à force iniquités. Seulement l'avenir, ce sont les jeunes, pas les vieux croulants qui dirigent le pays ou l'agriculture industrielle.
Je ne savais pas qu'à 34 ans notre premier ministre était un vieux croulant, idem pour beaucoup dans son gouvernement.
Je ne sais pas quel âge vous avez mais faites attention j'ai bien peur que vous soyez vous aussi dans la même catégorie.
Si vous ne voyez pas la différence entre des agriculteurs qui se défendent et des jeunes qui défendent leur avenir, posez vous simplement la question de qui produit ce qui est nécessaire pour vous nourrir.