Les agriculteurs présents depuis mercredi dans différents points de blocages sur les autoroutes autour de Lyon étaient réunis ce midi sur la M6 au niveau de Limonest. Ils attendent les annonces du Premier ministre Gabriel Attal pour décider de la suite du mouvement.
A l'heure où habituellement des dizaines de voitures défilent sur la M6 au nord de Lyon, ce vendredi midi se tenait, au milieu des voies, le congrès annuel de la FDSEA 69. Devant près de 200 agriculteurs réunis sur l'autoroute au niveau de Limonest, Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, a confirmé que le blocage allait se poursuivre, au minimum jusqu'à 20h ce vendredi.
A lire aussi : L'A42 et la M6 toujours bloquées par les agriculteurs ce vendredi
Les annonces du premier ministre Gabriel Attal, qui devrait s'exprimer dans l'après midi depuis la Haute-Garonne, vont conditionner en grande partie la suite de ce mouvement de protestation. "Tout le monde est sur la brèche, fatigué, et on n’attend qu’une chose : pouvoir retourner sur nos exploitations" affirme Arnaud Rousseau.
"La balle est dans son camp"
En présence également de Fabienne Buccio, préfète de Région, qui a apporté son soutien sans équivoque au mouvement, rappelant les actions prises par ses services pour faciliter la vie des agriculteurs, le président du syndicat agricole à la manœuvre dans cette révolte nationale a demandé au gouvernement "d'aller beaucoup plus loin et beaucoup plus vite".
A lire aussi : Morts aux champs – Le malaise paysan en Auvergne-Rhône-Alpes
"La balle est dans son camp" a conclu Arnaud Rousseau à quelques heures des annonces de Gabriel Attal.
L'A47, l'A42 et l'A7 également touchées autour de Lyon
Les autres blocages se poursuivent dans la région lyonnaise avec notamment une opération escargot menée sur l'A47 entre Lyon et Saint-Etienne, ou encore sur l'A42 à l'est de Lyon. L'A7 est également coupée entre Chanas et le sud, dans les deux sens de la circulation. "Les automobilistes sont invités à différer tout déplacement et à privilégier les transports en commun" explique la préfecture du Rhône.
La préfète soutient un blocage illégal ????
C'est cela qu'il faut lire ?
😀
quelle est ta solution , Abo -le Fantaisiste ??? elle ne fait qu’appliquer les ordres de Darmanin, son ministre de tutelle.
Oui, les préfets obéissent aux ordres, sauf lorsqu'ils s'appellent Jean Moulin.
Pour la solution à cette crise monétaire ? (ils ne veulent pas payer les taxes sur le pétrole comme tout le monde, ils se plaignent du marché libre alors que tout le monde le subit, etc)
Passer à une société postmonétaire, vous savez, le truc que vous ne voulez pas étudier correctement parce que "vous savez déjà tout sur tout" et continuez à croire que postmonétaire veut dire "retour au troc" ! 😀
Comparer Jean Moulin , la honte devrait t'étouffer.
Mais toujours rabâchage SANS solution crédible de L'ABO-le- fantaisiste.