Députée de la 3e circonscription du Rhône, Marie-Charlotte Garin est intervenue pendant les débats sur la constitutionnalisation de l'IVG, déclarant : "Les corbeaux sont à nos portes et nous ne laisserons pas nos corps".
Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'Assemblée nationale a donné son feu vert pour l’entrée de l’IVG (Interruption volontaire de grossesse) dans la Constitution. Les députés ont approuvé l'ajout, à l'article 34, de la notion de "liberté garantie" pour les femmes qui souhaitent y accéder. Le vote devra être confirmé mardi avant le passage du texte au Sénat.
La député lyonnaise Marie-Charlotte Garin s'est notamment distinguée par son intervention pour défendre cette constitutionnalisation. "Notre pays ne peut pas se ranger aux côtés des États-Unis de Trump, ou de la Hongrie de Orban. Les corbeaux sont à nos portes et nous ne laisserons pas nos corps", a protesté l'élue écologiste.
En novembre 2022, les députés avaient adopté en première lecture par 337 voix pour et 32 contre une proposition de loi constitutionnelle de la présidente du groupe LFI au Palais-Bourbon, Mathilde Panot. De nombreux députés LR avaient, ce jour, tenté l'obstruction parlementaire en déposant des centaines d'amendements.
Comme tous les oiseaux de basse-cour, on voit bien que la gauche lyonnaise se gave de tout ce qui passe à sa portée !
L ivg existe
On attend toujours la loi fin de vie !
Pas de risque évident s'agissant de l'IVG, toujours rien sur la fin de vie, !!!!!!!!!!simple diversion sur les véritables lois qui auraient dues sortir.