Les agriculteurs bloquent l’A7 à Feyzin en direction de Givors. (@AFP)

Après l'A450, les agriculteurs vont bloquer l'A7 à Pierre-Bénite

Les agriculteurs rassemblés sur l'A450 près de Lyon vont bloquer l'autoroute A7 au niveau de Pierre-Bénite.

[MàJ à 11 h 10] L'autoroute A7/M7 est bloquée depuis environ 10 h 50 indique la préfecture du Rhône. Dans le sens Sud-Nord, la circulation est coupée entre la sortie 6 (Feyzin) et le diffuseur 4 (Pierre-Bénite Nord). Dans le sens Nord-Sud, c'est entre le diffuseur 4 et la jonction A7/A450 que la circulation est interrompue.

La préfecture préconise quatre itinéraires de déviation :

  • Sortie 6 (Feyzin) depuis l’A7 / Marseille
  • Echangeur A7/A450 dans le sens Sud-Nord depuis le bd. Pierre Semard
  • Echangeur 4 Pierre-Bénite depuis la M7 en provenance de Lyon
  • Périphérique Est - A450

Menée principalement par des arboriculteurs des Monts-du-Lyonnais, l'opération escargot de l'A450 à Pierre-Bénite devrait se transformer en un blocage de l'autoroute A7 au niveau de cette même commune selon les informations du Progrès.

Lire aussi : Taxis, agriculteurs... Une journée noire s'annonce sur les routes à Lyon

Blocage dès 10 h

Le blocage concernera les deux sens de circulation et devrait débuter aux alentours de 10 h. L'A7 et l'A47 étaient les itinéraires conseillés en raison du blocage de l'A450.

Cette semaine s'annonce de nouveau perturbée sur les routes de l'agglomération lyonnaise, la FNSEA ayant annoncé vouloir "mettre en place la 'tenaille lyonnaise' avec des ramifications partout dans la région".

Ce lundi, la mobilisation des agriculteurs se conjugue avec une opération escargot des taxis rassemblés dans le 7e arrondissement de Lyon et à Dardilly avant un départ en direction du périphérique Laurent-Bonnevay puis du centre-ville de Lyon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut