La collectif Jamais sans toit lance une pétition pour transformer l'école désaffectée Montel à Lyon en centre d'hébergement d'urgence.
Mobilisé tout au long de l'année pour mettre à l'abri des familles dans les écoles de Lyon et son agglomération, le collectif Jamais sans Toit lance une pétition pour demander à la mairie de Lyon de mettre à disposition de l'Etat l'école désaffectée Montel, occupée par le collectif depuis le 12 janvier pour mettre à l'abri 63 enfants et leurs parents.
Lire aussi : Comment Jamais sans toit a fait de l'école Montel un centre d'hébergement d'urgence
Plus de 900 signatures
"Charge ensuite à la préfecture du Rhône qui a annoncé la création de 300 places d'hébergement d'urgence en 2024, de financer un opérateur agréé, c'est-à-dire des professionnels de l'urgence social qui prennent le relais des bénévoles et établissent le diagnostic social des familles", écrit le collectif.
L'objectif est ainsi de transformer cette école désaffectée en un centre d'hébergement d'urgence officiel. Lancée ce dimanche, la pétition a pour le moment recueilli plus de 900 signatures. A l'annonce du l'occupation de l'école Montel, la préfecture du Rhône avait demandé à la Croix Rouge d'intervenir.
La préfète du Rhône, Fabienne Buccio avait annoncé que 300 places seraient ouvertes en 2024 et que des bâtiments étaient ainsi encore en cours d’identification, avant leur adaptation pour héberger des personnes dans le besoin.
L'immigration de masse ou le cadeau empoisonné de la macronie aux zécolos !
Dans un quartier populaire en manque d'espace vert cette Occupation de l'école provisoire (qui devait être démontée d'apres une reunion publique tenue par la Mairie il y a quelques mois) est une honte. Les habitants veulent un grand parc Montel où sortir avec les enfants et prendre l'air, pas d'un centre d'hébergement.