Un deuxième cas de contamination à la bactérie, présente dans des barquettes de fromage à raclette mis en vente en décembre 2023, a été détecté. Il s'agit d'une enfant de 18 mois.
Clara, une enfant de 18 mois, est dans un état grave après avoir consommé du morbier en décembre 2023, selon les informations de BFMTV. Des analyses réalisées début janvier à l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron ont confirmé la contamination à la bactérie E.coli, possiblement présente dans des barquettes de fromage à raclette vendues dans différents supermarchés (Leclerc, Cora, Auchan, Super U/Hyper U et Casino) et retirées du marché en décembre dernier.
Plongée dans le coma durant 25 jours et placée sous dialyse durant 3 semaines, l'enfant est actuellement prise en charge au centre de rééducation Romans-Ferrari de Miribel, dans l'Ain. Ses parents comptent porter cette affaire en justice, toujours d'après nos confrères de BFM. Ils devraient rencontrer une avocate aujourd'hui.
Jeudi 8 février, Le Progrès révélait par ailleurs qu’une fillette de 7 ans habitant Saint-Étienne-des-Oullières avait aussi été contaminée par la bactérie au même moment, après avoir consommé du morbier acheté dans un supermarché local. Elle est actuellement hospitalisée à Bron.
Donner du morbier à une enfant de 18 mois, cela est criminel, c'est les parents qu'il faut condamner.