Quelques jours après la découverte du corps carbonisé d'une femme de 45 ans à Sainte-Foy-lès-Lyon, un nouveau féminicide a eu lieu ce samedi 17 février à Vénissieux. Transféré en urgence à l'hôpital, le suspect a filmé son crime.
Ce samedi matin, une femme de 20 ans a été retrouvée morte dans une voiture à Vénissieux. Près de son corps, les enquêteurs ont également trouvé celui de son compagnon, toujours vivant. L'homme aurait tenté de mettre fin à ses jours. Il a été transféré à l'hôpital Édouard Herriot, d'après les informations de BFM Lyon et du Progrès. Son pronostic vital est engagé.
L'homme filme son féminicide
Tôt ce matin, la police aurait été alerté par un homme, expliquant avoir reçu une vidéo de son frère le montrant en train de tirer sur sa compagne. Un pistolet automatique a été retrouvé sur place. D'après le Progrès, l'homme était connu des services de police pour des antécédents de trafic de stupéfiants. Il pourrait également souffrir de troubles psychiatriques.
Deuxième féminicide en une semaine
Dimanche 11 février déjà, le corps partiellement calciné d'une femme d'une quarantaine d'années avait été retrouvé pieds et poings liés à Sainte-Foy-lès-Lyon. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour "meurtre par conjoint".
Toujours pas de cours de psychologie dans toutes les écoles de France.
Pourquoi ?