Un homme ayant commis deux refus d'obtempérer à Bron a été interpellé après plus d'un mois de recherches. Il avait interdiction de paraître sur la commune.
Le 5 décembre dernier, vers 22 h 15, un véhicule à l'arrêt sur l'avenue Saint Exupéry à Bron attire l'attention de policiers. Le moteur de la voiture tournant encore, ils décident de contrôler le conducteur qui prend alors la fuite. Les agents parviennent toutefois à l'identifier et s'aperçoivent qu'il s'agit d'un homme de 28 ans déjà connu de leur services. Convoqué par la police, il aurait toutefois refusé de se présenter à ce rendez-vous, poussant les enquêteurs à délivrer un mandat de recherche à son encontre.
Lire aussi : Un conducteur contrôlé sans permis testé positif au cannabis à Saint-Fons
Un deuxième refus d'obtempérer
Repéré une seconde fois au volant d'un véhicule le 17 février lors d'un contrôle de police, le jeune homme aurait à nouveau pris la fuite avant de finalement être interpellé trois jours plus tard. Au cours de sa garde à vue, il finit par reconnaître les deux refus d'obtempérer qui lui étaient reprochés.
Il se serait justifié en expliquant avoir pris la fuite, car il se trouvait alors en infraction puisqu'il avait interdiction de paraître à Bron. Il aurait prétendu avoir enfreint cet interdit pour rendre visite à sa famille. Il doit être présenté ce jeudi au parquet de Lyon dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate.
Lire aussi : Un homme blessé par balle à Rillieux-la-Pape