Lundi soir, deux jeunes rhodaniens de 16 ans, partis en virée, ont été poursuivis sur une vingtaine de kilomètres par la sœur de l'un d'eux.
Une course-poursuite particulière s'est produite lundi soir entre les départements du Rhône et de la Loire. Deux adolescents, habitants de Vindry-sur-Turdine, ont en effet décidé de prendre la route pour s'amuser, selon Le Progrès. Les compères, âgés de 16 ans, ont ainsi subtilisé la voiture des parents de l'un d'eux, une Volkswagen Lupo. Mais à peine engagés sur la route, ils ont été repéré par la sœur de l'un des intéressés, qui s'est lancée à leur poursuite.
Une course-poursuite sur 20 kilomètres
Soucieuse de leur sécurité et absence de permis, la jeune femme les a suivi sur près de 20 kilomètres. Elle en aurait profité pour avertir ses parents qui, a leur tour, ont prévenu les gendarmes. Les deux mineurs ont conduit jusqu'à la commune de Panissières, où ils se sont finalement garé à la hâte. Laissant le véhicule derrière l'église du village, ils ont ensuite pris la fuite.
Les gendarmes de la brigade de Feurs se sont rapidement rendus sur place pour effectuer les constatations nécessaires. Ils ont ensuite remis la voiture aux parents, arrivés peu de temps après. Les adolescents ne seraient réapparus que plus tard, après le départ des militaires. S'ils ont pu rentrer chez eux, ils risquent toutefois d'être poursuivis pour conduite sans permis. La gendarmerie du Rhône aurait repris l'affaire.
Lire aussi : Trois hommes arrêtés pendant le braquage d’une joaillerie à Villeurbanne