La Métropole de Lyon et les Hospices civils de Lyon ont trouvé un accord concernant l'aménagement de la Voie lyonnaise n°12 aux abords de l'hôpital Edouard-Herriot.
C'est un sujet de tension en moins à gérer pour Bruno Bernard et Fabien Bagnon. Dans un communiqué commun diffusé ce jeudi, la Métropole de Lyon et les Hospices civils de Lyon annoncent avoir trouvé un accord sur l'aménagement de la Voie lyonnaise n°12 aux abords de l'hôpital Edouard-Herriot.
Lire aussi : Le maire de Bron, vent debout contre une piste cyclable menaçant l’accès à un hôpital
Un couloir pour les véhicules d'urgence place Arsonval
Depuis 2022 et le début des discussions sur le tracé de ce nouvel axe cyclable, des problématiques importantes autour de l'accès à l'hôpital pour le Smur et le Samu notamment avaient émergées. Le maire de Bron, Jérémie Bréaud était allé jusqu'à fustigé les "mensonges" de Fabien Bagnon, vice-président en charge des mobilités notamment, révélant un courrier interne des HCL à propos des inquiétudes du Samu.
Finalement, le tracé comportera un couloir spécifique en sens unique tout autour de l'anneau sur la place Arsonval, dédié aux véhicules d'urgence, aux bus et aux vélos. Sur le carrefour Rockfeller/Viala, la Voie lyonnaise sera décalée "afin d'améliorer les conditions de lisibilité des véhicules", précise la Métropole. Enfin, sur le cours Albert Thomas, la chaussée voiture/bus sera élargie pour permettre à un véhicule de secours de dépasser en cas de congestion.
J'ai relu avec intérêt l'article du 2 juin 2023 via le lien dans l'article ci dessus.
Intéressant de voir que finalement Fabien BAGNON a été contraint de prendre le temps d'échanger (ce qu'il n'avait pas fait avant) pour comprendre qu'il ne connaissait pas le dossier faute de participer aux réunions.
D'ailleurs aujourd'hui il ne se met pas en première ligne pour annoncer cet accord.
J'ai relu aussi avec plaisir les commentaires de cet article du 2 juin 2023.
Comme souvent @Abolition_de_la_monnaie oubliait le fond de l'article en critiquant la voiture dans son ensemble mais en oubliant que la questions était l'accès des ambulances et véhicules de secours à l'hôpital.
Comme souvent aussi @Benjamin69 jouait le porte parole des élus écologistes de la métropole ou de la ville en disant : "Je ne voudrais pas cafter mais parmi les hauts responsables des HCL il y a un chaud partisan bien connu de Les Républicains."
Quelle belle analyse politique au regard de l'accord qui vient d'être pris avec les HCL.
J'espère que c'est 2 habitués prendront le temps de se relire avant de répondre
Sincèrement je vous invite à lire un autre article du 2 juin 2023
lyonmag.com/article/130340/c-est-un-bulldozer-qui-ment-le-maire-de-bron-epingle-fabien-bagnon-et-devoile-des-documents-inedits
Là vous allez découvrir les propos de Benjamin Bagnon et ses connaissances sur la manière dont la médecine d'urgence se passe.
Vraiment affligeant de la part d'un élu qui croit tout savoir.
Petite confusion sur la fin j'ai écrit Benjamin Bagnon au lieu de Fabien Bagnon.
Manifestement le Salon Primevere monopolise les 2 commentateurs : pas de trace de leurs propos sur aucun article