Un forum d'extrême droite sur l'écologie organisé ce samedi à Lyon devrait être interdit.
Quand l'extrême droite organise un forum sur l'écologie, elle invite des membres de groupuscules violents et fait référence à des symboles fascistes. Le groupuscule nationaliste Lyon Populaire - dont le leader Eliot Bertin est en détention provisoire après avoir été interpellé dans le cadre de l'enquête sur l'attaque d'une conférence sur gaza le 11 novembre dernier à Lyon - organise ce samedi dans la capitale des Gaules un "forum de l'écologie intégrale" dont l'affiche évoque le symbole du parti fasciste républicain italien. Selon nos informations, il devrait être interdit par la préfecture du Rhône.
Groupes violents, militants anti-avortement...
Au programme, des conférences avec des intervenants enracinés dans les milieux d'extrême droite nationaliste et néofasciste. A titre d'exemple, Arnaud de Robert, ancien dirigeant du Mouvement d'action sociale dissous en 2016, donnera une conférence intitulée "Vers un totalitarisme vert". Ce groupuscule nationaliste-révolutionnaire a été fondé par des anciens membre de Pro Patria, eux-mêmes héritier d'Unité radicale, à l'origine d'un attentat manqué contre Jacques Chirac.
La militante anti-avortement Aliette Espieux, porte parole de la Marche pour la vie depuis 2019 animera également une conférence intitulée "Ecologie et bioéthique". En 2020, elle avait soutenu la candidature du candidat RN Olivier Pirra lors des élections municipales à Lyon. La porte-parole du groupuscule Tenesoun, dont plusieurs militants ont été impliqués dans le passage à tabac d'un étudiant à Aix-en-Provence, revendiqué par une photo publiée sur des réseaux d'extrême droite, accompagnée saluts de Kühnen (alternative au salut nazi) sera également présente.
Lire aussi : Conférence sur Gaza attaquée par l'extrême droite à Lyon : quatre hommes présentés aux juges
ça en fait de la pub pour un événement et des gens pareils ! 😀
Pendant ce temps lorsque les idées postmonétaires ont des solutions aux problèmes de la société, c'est "aucun article" !
😉