Le guide Michel Voyage et Cultures, anciennement connu sous le nom de guide vert, a dévoilé ses distinctions 2024 pour Lyon et sa région. Le guide décerne notamment trois étoiles, la plus haute distinction, à la basilique Notre-Dame de Fourvière.
Un peu à la manière d'un restaurant, domaine dans lequel le guide Michel fait la pluie et le beau temps, le célèbre guide a dévoilé cette semaine son palmarès pour son guide Voyages et Cultures. Plusieurs sites de la région lyonnaise ont ainsi été distingués, à commencer par la basilique Notre-Dame de Fourvière, classée trois étoiles par le guide.
"Édifice emblématique veillant sur Lyon depuis la fin du XIXe siècle, la basilique Notre-Dame de Fourvière vaut le voyage à plus d’un titre ! Son histoire inextricablement liée à celle de la ville, son architecture éclectique qui lui confère une allure de forteresse romano-byzantine ainsi que son prodigieux décor intérieur fait de mosaïques et de marbre sont autant de caractéristiques qui lui valent cette distinction" explique le Michelin.
A lire aussi : Un restaurant d’Auvergne-Rhône-Alpes perd sa 3e étoile au Michelin
Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Belvédère du Pêt de l'Âne, dans le département de la Loire, obtient deux étoiles, tandis que le mémorial national de la prison de Montluc ou encore le musée archéologique du lac de Paladru, en Isère, obtiennent une étoile.
Le guide de 492 pages, consacré à Lyon et sa région, distingue au total 35 sites deux ou trois étoiles.
*** pour NDF qui ne vont pas plaire au anti calotins extrémistes. Plus les théâtres romains et son musée !