voiture police faits-divers
Image d’illustration. Crédit : WilliamPham

Française retrouvée morte en Italie : son compagnon interpellé à Lyon

L'homme est suspecté d'avoir poignardé en Italie sa compagne, retrouvée morte dans le Val d'Aoste le 5 avril dernier.

La jeune femme de 22 ans, originaire de Saint-Priest, avait été retrouvé morte, poignardé, en Italie, le 5 avril dernier. Son compagnon, de nationalité italienne était depuis recherché car suspecté du meurtre de sa compagne. Il a été interpellé mercredi soir à Lyon, a annoncé le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant.

Selon nos confrères de BFM Lyon, le bornage du téléphone du suspect a permis à la police de le situer à Lyon. L'homme a été interpellé avec deux autres personnes à un arrêt de tramway du Cours Charlemagne, dans le 2e arrondissement de Lyon.

A lire aussi : Une jeune fille de 22 ans originaire de Saint-Priest assassinée en Italie

"Recherché depuis fin mars par le parquet de Grenoble pour la violation de son contrôle judiciaire, un homme de 21 ans, de nationalité italienne, jamais condamné, est suspecté du meurtre de sa compagne, une jeune femme de 22 ans", a précisé le procureur.

Le corps de la victime retrouvée dans une église en ruines

Des sources judiciaires avaient indiqué plus tôt à l'AFP que le corps de la jeune française, portant de nombreuses blessures à l'arme blanche, avait été trouvé dans une église en ruines en Italie. Elle a été "poignardée au cou et au ventre", selon ces sources.

La victime, originaire de Saint-Priest, dans la banlieue de Lyon, a été découverte vendredi et identifiée lundi, ont précisé ces sources, confirmant une information de l'agence de presse italienne Ansa.

"Prévenu par la police italienne que le couple avait passé ensemble, sans incident, la frontière France-Italie le 25 mars, le parquet de Grenoble avait ouvert une enquête pour violation du contrôle judiciaire à l'encontre du compagnon", précise le procureur. Depuis la découverte du corps, une enquête a été ouverte pour meurtre par le parquet de Grenoble, comme c'est le cas côté italien.

Un décès qui remonterait à plusieurs jours

Le suspect avait été placé sous contrôle judiciaire le 13 janvier "suite à son défèrement pour violences conjugales et menaces afin que la victime se rétracte de sa plainte". Il avait notamment interdiction d'entrer en contact avec la victime, précise M. Vaillant. Il devait être jugé le 3 mai à Grenoble.

D'après Ansa, le corps a été trouvé par un promeneur dans une église à l'abandon du village de La Salle et le décès remonterait à la fin-mars, début avril.

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut