Une mosquée des pentes de la croix-rousse a une nouvelle fois été visée par un tag islamophobe dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 avril. Un rassemblement silencieux aura lieu ce soir.
Située rue Imbert-Colomès dans le 1er arrondissement de Lyon, la mosquée Koba a été visée par un tag islamophobe inscrit dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 avril. "Fier d'être un koufar" - "mécréant" en arabe - a été inscrit à la peinture noire.
La Grande Mosquée de Lyon a appelé à un rassemblement silencieux ce soir à 18 heures devant la mosquée.
Deuxième tag islamophobe en six mois
"La forme et le contenu des graffitis, changent, évoluent et se diversifient, mais l’expression de l’islamophobie est toujours là. Les marchands de la haine ont encore de beaux jours devant eux", a regretté Azzedine Gaci, recteur de la mosquée de Villeurbanne, dans un post Facebook.
Le lieu de culte avait en effet déjà été vandalisé en novembre 2023. Le tag "L’islam est antisémite" avait été découvert par les fidèles qui sortaient de la prière du midi.
Retrouvez tous les faits divers à Lyon et Croix Rousse
Lire les paroles de la chanson "imagine" par John Lennon et soyons en paix.
Kufr (en arabe : كفر, kufr) est un terme arabe qui signifie « mécréance ; incroyance ; athéisme ; refus ». Ce n'est pas un mot appelant la paix. Dhimmi non plus !
J'ai bien peur que beaucoup de religions qui "promettent le paradis à leurs membres" et "l'enfer aux autres" soient également dans cette logique de "menace".
Islamophobe?