Un rassemblement pour dénoncer la condamnation à mort du rappeur iranien Toomaj Salehi se tiendra ce samedi 4 mai à Lyon.
Il a été condamné à mort pour avoir dénoncer les pratiques du régime iranien. Un rassemblement contre l'exécution du rappeur Toomaj Salehi, 33 ans, est organisé aujourd'hui à Lyon dès 16 heures place de la Comédie (Lyon 1er). Plusieurs manifestations pour demander la libération de Toomaj Salehi auront lieu aujourd'hui en France.
Condamné pour "corruption sur Terre"
Arrêté en 2022, puis libéré il y a six mois, l'artiste avait déclaré avoir subi des actes de torture en détention. Il a été condamné à mort pour "corruption sur Terre" par le tribunal révolutionnaire d’Ispahan, mercredi 24 avril.
À Lyon, les révoltes du peuple iranien avaient déjà retenti en décembre 2022, notamment, alors que Mohammad M, 38 ans et originaire d'Iran, avait mis fin à ses jours en se noyant dans le Rhône.
En mai 2023, le Lyonnais Benjamin Brière était libéré après trois ans de captivité dans la prison de Mashhad.
La gauche caviar médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez, porte une lourde responsabilité quant 'à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. LFI, populiste, électoraliste, est son "batard" (terme technique dixit Ruffin LFI). Ce populisme fascisant attise les haines, attirant les extrémistes communautaires. L'histoire se souviendra à jamais de ces islamofacsites: HEZBOLLAH/DAESCH/HAMAS/AQMI/BOKO.. Exiger un cessez-le-feu et en même temps allumer la mêche !
Qui et où a été hébergé le mollah Khomeiny durant son exil de l'Iran ? Le titre M Comédie de Trust 1980 résume bien la situation !