La direction de l'établissement a annoncé que l’école resterait fermée jusqu'au 12 mai.
Après l'occupation d'un amphithéâtre puis l'expulsion des manifestants, Sciences Po Lyon a annoncé que les portes de l'école resteront fermées la semaine prochaine. "Au regard du contexte, la fermeture administrative de l'établissement est prolongée jusqu'au 12 mai", a annoncé dans un communiqué la direction de l'institut.
Le campus, occupé depuis jeudi 2 mai, avait été évacué par les forces de l’ordre hier matin. Les étudiants avaient entamé cette mobilisation en soutien au peuple palestinien, alors que plus de 32 000 Gazaouis ont été tués depuis le 7 octobre 2023.
Lire aussi : "Nous sommes tous des enfants de Gaza" : des étudiants mobilisés devant Sciences Po après leur évacuation
Aux alentours de 10h30, les forces de l'ordre sont intervenues pour déloger les occupants, "dans le calme et sans incident", selon des témoins et la préfecture. Cette dernière précise que l'évacuation a été réalisée à la suite d'une demande de la direction de l'IEP.
La gauche caviar médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez, porte une lourde responsabilité quant 'à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. LFI, populiste, électoraliste, est son "batard" (terme technique dixit Ruffin LFI). Ce populisme fascisant attise les haines, attirant les extrémistes communautaires. L'histoire se souviendra à jamais de ces islamofacsites: HEZBOLLAH/DAESCH/HAMAS/AQMI/BOKO.. Exiger un cessez-le-feu et en même temps allumer la mêche !
C'est votre nouveau copier/coller favori ? 😀
La Chrétienté à mis des centaines d'années à admettre que Jésus Christ était juif... mais ça n'a pas empêché l'extrême droite française de 1940 de déporter des juifs...
Vivement que toutes les hypocrisies de part et d'autres soient clairement exprimées et qu'on passe enfin à autre chose.
"donc vos comparaisons débiles pour faire peur et manipuler" De la démagogie non ? Du populisme ?""Oui, miroir de votre être apparemment" Abo, c'est un de vos anciens posts favoris ! 😀
"Nous sommes tous des enfants de Gaza". D'accord, et bien allez manifester là bas!