Les Lyonnais se sont imposés dimanche soir 0-1 sur la pelouse de Clermont, officiellement relégué en Ligue 2 après cette défaite. L'OL peut toujours rêver d'Europe.
L'Olympique Lyonnais peut toujours croire à l'Europe. En s'imposant 1-0 sur la pelouse de la lanterne rouge du championnat, les hommes de Pierre Sage sont désormais 7e du championnat mais toujours sous la menace de l'OM qui compte 1 match en moins.
Avec une équipe légèrement remaniée par rapport à celle alignée la semaine dernière face à Lille (victoire 3-4), l'OL a d'abord eu du mal à imposer son jeu face à une équipe qui jouait sa survie dans l'élite. Rayan Cherki a d'abord touché le poteau en première période avant qu'Anthony Lopes ne sauve à plusieurs reprises ses coéquipiers.
Cherki dans tous les bons coups
A deux semaines d'affronter le PSG en finale de Coupe de France, L'OL a ensuite accéléré au retour des vestiaires. Et c'est de nouveau Cherki, dans tous les bons coups dimanche soir, qui a fait la différence en offrant un centre magnifique dans la surface à Orel Mangala. Le milieu de terrain est venu couper le ballon au premier poteau pour permettre aux Lyonnais d'ouvrir le score sur la pelouse des Clermontois (53e, 0-1).
Clermont a alors poussé pour revenir dans le match mais s'est une nouvelle fois heurté à un grand Anthony Lopes. Cette victoire, la troisième de suite en Ligue 1, permet aux coéquipiers d'Alexandre Lacazette de revenir à la 7e place, à égalité de points avec Lens, sixième. Marseille qui se déplacera à Reims ce mercredi aura l'occasion de repasser devant ces deux clubs en cas de victoire.
Strasbourg pour finir la saison de L1
Quant à lui, l'OL recevra Strasbourg au Groupama Stadium dimanche soir prochain, pour son dernier match de la saison en Ligue 1. Un succès conjugué à un faux pas de Marseille ou de Lens permettrait aux hommes de Pierre Sage de définitivement valider leur billet pour l'Europe la saison prochaine.