La maire du 3e arrondissement de Lyon devrait démissionner dans les prochains jours, alors que Grégory Doucet reconstitue le socle de sa majorité en vue des prochaines élections.
La maire écologiste du 3e arrondissement, Véronique Dubois-Bertrand devrait remettre sa démission dans les prochains jours, a appris Lyon Capitale, confirmant une information de Tribune de Lyon. Le maire de Lyon, Grégory Doucet aurait indiqué à l'élue qu'il n'envisageait pas de lui faire un place dans son équipe pour les élections de 2026, alors qu'il retravaille actuellement sa majorité après avoir démis de ses fonctions son adjointe à la culture, Nathalie Perrin-Gilbert.
Lire aussi : Nathalie Perrin-Gilbert écartée de son poste d'adjointe à la culture
L'entourage du maire se refuse à tout commentaire avant que Véronique Dubois-Bertrand elle-même n'annonce officiellement sa décision. Plusieurs sources indiquent à nos confrères de Tribune de Lyon que l'élue pourrait trouver un point de chute à la mairie centrale, potentiellement en renfort de la 1ère adjointe, Audrey Hénocque, qui récupèrerait une partie de la délégation culture, laissée vacante.
Selon nos informations, l'édile n'aurait cependant pas apprécié d'être écartée de la liste des probables têtes de liste pour briguer les arrondissements en 2026. Pas sûr donc, qu'elle obtienne une promotion en tant qu'adjointe en mairie centrale.
Les grandes manœuvres politiciennes à la mairie centrale. De Greg ou Bernard qui sera sur le siège éjectable en 2026!