Plus de 100 personnes ont été verbalisées à Lyon pour avoir participé à une manifestation de soutien à la Palestine, interdite par la préfecture du Rhône.
Jeudi soir, et malgré l'interdiction préfectorale pour des "risques sérieux de troubles à l'ordre public", environ 200 personnes (selon la préfecture) ont défilé à Lyon au départ de la gare Part-Dieu pour une nouvelle manifestation de soutien à la Palestine après les bombardements meurtriers d'Israël sur un camp de réfugiés à Rafah.
Lire aussi : Lyon : la préfecture du Rhône interdit une nouvelle manifestation pour la Palestine
107 personnes ont écopé d'une amende pour "participation à une manifestation interdite". Aucune interpellation n'a été réalisée par les forces de l'ordre. Une nouvelle manifestation de soutien au peuple palestinien est prévue samedi à 15 h sur la place Bellecour.
Une manifestation avait rassemblé au moins 400 personnes à Lyon mercredi 29 mai. Relativement calme malgré quelques jets de projectiles à l'endroit des forces de l'ordre, le rassemblement avait néanmoins perturbé la circulation quand des manifestants ont bloqué la route au niveau de la trémie de la rive droite du Rhône.
C'est beau le pays de la liberté où tu prends une amende parce que des gens ne vous autorisent pas à ouvrir votre gueule ! 😀