Fête de la musique, à Lyon
© Brice Robert (Fête de la musique 2019)

Un été en plein air et en musique à Lyon 

La Ville de Lyon vient de dévoiler le programme de l’été 2024, entre fête de la musique le 21 juin et le festival Tout l’Monde Dehors du 2 juillet au 25 aout. 

Les Lyonnais passeront leur été dehors et en musique. La Ville de Lyon a annoncé ce mardi les évènements qui rythmeront l’été 2024. 

Qui dit 21 juin dit Fête de la musique 

Comme chaque année, le 21 juin marque le retour de la Fête de la musique. Dans les 9 arrondissements de Lyon une scène sera installée et plus de 85 concerts vont se succéder de midi à minuit. Le Musée des Beaux-Arts, l’esplanade de la Basilique Notre-Dame de Fourvière ou encore la MCJ la Duchère accueilleront tous de nombreux artistes. 

La Ville de Lyon ajoute qu’une vingtaine d’espaces sécurisés permettront à des groupes, chorales ou encore duos de se produire.

Lire aussi : Dormir à la belle étoile à Lyon : la Ville dévoile son plan d'adaptation aux canicules

Le festival Tout l’Monde Dehors 

Du 2 juillet au 25 août, le festival Tout l’Monde Dehors revient à Lyon pour sa 22e édition. À cette occasion, la collectivité proposera aux Lyonnais plus de 180 évènements gratuits dans 75 lieux en plein air : théâtre, danse musique, cinéma, lecture ou encore cirque, il y en aura pour tous les goûts. Cette année, ce sont 500 artistes, majoritairement lyonnais, qui participeront au festival sur l’ensemble des 9 arrondissements. 

C’est aussi à cette occasion que le Centre des Musiques traditionnelles Rhône-Alpes lancera son nouveau festival Soïo Mundo - Jardin des musiques du monde du 4 au 7 juillet. L’évènement se déroulera au Parc Blandan, dans le 7e arrondissement. Au programme, musique brésilienne, mexicaine, du jazz-rock sud-africain ou de la musique afro-colombienne afin de faire découvrir les musiques traditionnelles du monde. 

Plus d’informations sur le site de la Ville de Lyon

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut