Un individu a tiré à plusieurs reprises contre la façade d'un immeuble, visant en particulier un appartement du rez-de-chaussée.
Les tirs d'armes à feu se multiplient à Villeurbanne. Mardi 11 juin, vers 3 heures du matin, des coups de feu ont retenti rue Pierre Cassard, selon actuLyon. Une personne a ouvert le feu en pleine rue, visant la façade d'un immeuble situé entre les arrêts Flachet et Cusset du métro A.
Aucune victime n'est à déplorer
Les tirs étaient dirigés vers un appartement du rez-de-chaussée occupé par un couple. Aucune victime n'est cependant à déplorer, bien que le logement ait été criblé de balles. Une dizaine d'impacts ont en effet été découverts sur place, notamment dans un volet, et des balles ont été retrouvées à l'intérieur de l'appartement, témoignant de la violence de l'attaque.
Suite à l'incident, les occupants ont rapidement alerté la police. Les forces de l'ordre se sont donc rendues sur les lieux pour constater les dégâts. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine et la raison de ces tirs. Le tireur n'a pas encore été interpellé et les recherches se poursuivent activement.
Lire aussi : Un trafic d'armes de guerre démantelé, sept mises en examen à Lyon
La routine depuis l'arrivée de ce nouveau maire.