Un fast-food situé dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon a été fermé par la préfecture du Rhône en raison de manquements aux règles d'hygiène.
Le fast-foot "Les Délices de la Villette" situé rue Paul Bert dans le 3e arrondissement de Lyon fait l'objet d'une fermeture administrative temporaire suite à un contrôle d'hygiène mené le 15 juillet.
Des "manquements graves aux règles d'hygiènes" ont été relevés notamment l'absence de dispositif de surveillance des températures des frigos et congélateurs, l'absence de "protection des denrées nues" ou l'information "incomplète du consommateur sur les allergènes présents dans les produits".
L'établissement avait déjà fait l'objet d'une mise en demeure le 21 mai lui invitant à mettre en place des mesures correctives, mais il a été fermé par arrêté "considérant la non réalisation de la mise en demeure et que la poursuite de l'activité constitue une menace pour la santé des consommateurs", indique l'arrêté préfectoral.
L'établissement pourra rouvrir après qu'une nouvelle inspection au cours de laquelle la mise en application des mesures correctives sera constatée, ait lieu.
Dans la série "la Tourista" la liste des recalés s'allonge !