Un automobiliste roulant surchargé avec ses trois enfants allongés sur un matelas a été arrêté par la gendarmerie près de Lyon.
"Carton rouge", déplorent les gendarmes du Rhône après un contrôle mené au péage de Limas le mercredi 24 juillet. Les militaires ont repéré un véhicule en surcharge avec une grande quantité de bagages sur le toit de son break.
Trois enfants sur un matelas sans ceinture
Les gendarmes ont alors décidé de procéder à son contrôle, découvrant "sans surprise" que le véhicule pesait 2 400 kilos au lieu des 2 150 kilos prévus, soit une surcharge de 250 kilos.
"Même légère, une surcharge peut entraîner de nombreux accidents", rappellent ainsi les gendarmes. Ils ont par ailleurs découvert que l'automobiliste était accompagné de ses trois enfants âgés de 1, 6 et 11 ans, qu'il avait laissés allongés sur un matelas à l'arrière du véhicule sans ceinture de sécurité.
Le conducteur a fait l'objet d'une immobilisation immédiate de sa voiture, d'une contravention pour la surcharge et de trois autres pour chacun des enfants non attachés.
Comment faire pour partir en vacances avec son matelas