Les Nuits de Fourvière ont battu leur record de fréquentation en accueillant, durant deux mois, pas moins de 165 000 spectateurs.
Les Nuits de Fourvière 2024 se sont conclues jeudi 25 juillet sur "une note très positive" témoigne l'organisation du festival qui a réuni cette année 165 000 spectateurs durant deux mois et proposé 120 spectacles dans 13 lieux de la Métropole. Avec ces milliers de spectateurs venus assister aux concerts et autres spectacles de danse, le festival indique avoir eu "un taux de fréquentation record de 90,4%" cette année.
Première édition entièrement construite par le nouveau duo Vincent Anglade et Emmanuelle Durand, co-directeurs du festival, le festival a proposé de nombreux spectacles de théâtre, de danse, de cirque ou de musique du 30 mai dernier jusqu'à ce jeudi 25 juillet.
A lire aussi : IAM, Edouard Baer et Zaho de Sagazan en têtes d'affiches aux Nuits de Fourvière 2024
Cap sur l'édition 2025
En plus de ces nombreuses représentations, le festival a mis sur pied 136 ateliers qui ont réuni plus de 1000 participants, donnant ainsi lieu à de nombreuses créations originales.
La programmation de la prochaine édition du festival, qui se tiendra au printemps 2025, devrait être annoncée au mois de mars prochain.
Cette année, la billetterie semble avoir été mieux gérée. Il est vrai aussi que le public s'est appauvri ou certains artistes moins gourmand !