Après deux journées marquées par d'importantes difficultés sur le réseau TCL, ce vendredi la circulation des tramways s'annonce normale. Avant de nouvelles perturbations pour ce week-end.
Un "mouvement social localisé" selon l'exploitant Keolis a paralysé pendant deux jours, mercredi et jeudi, la circulation des tramways et du Rhône express dans la Métropole de Lyon. La grève qui touche le PC tramway a fortement perturbé le réseau de transports lyonnais.
A lire aussi : Grève TCL : la circulation des tramways fortement impactée à Lyon ce jeudi
Selon nos confrères du Progrès, les syndicats FO et Unsa ont déposé un préavis de grève pour les onze journées durant lesquelles le stade de Décines accueillera un match du tournoi olympique de football. Les deux syndicats réclament notamment une prime liée aux Jeux Olympiques.
Ainsi, ce vendredi, alors qu'aucun match n'est prévu à Lyon, et que les Jeux Olympiques de Paris 2024 débuteront officiellement avec une cérémonie d'ouverture grandiose sur la Seine, les tramways circuleront normalement.
Mais dès ce weekend de nouvelles rencontres sont programmées à Décines et de nouvelles perturbations sont attendues dans les transports. Keolis a déjà annoncé des perturbations ce samedi. Le détail des lignes concernées et de l'impact de cette nouvelle journée de grève devrait être communiqué dans la journée par les TCL.
Quand la boite de Pandore est ouverte !
Ratp, Sncf, Police, Armée......tout le monde a eu sa "petite" prime JO .
Pourquoi pas les TCL ?
Merci Macron ( et nos impôts !)