Après "l'attaque massive" subie par le réseau TGV, la circulation est bonne en Auvergne-Rhône-Alpes. Tous les trains circulent.
Le trafic TGV peut reprendre totalement en Auvergne-Rhône-Alpes ce 27 juillet. Un feu vert après "l'attaque massive" qui a touché le réseau TGV de la SNCF dans la nuit du 25 au 26 juillet. Seuls quelques TGV en provenance ou en direction de l'ouest et du nord sont encore retardés au matin.
Selon la SNCF, la situation ne sera pas entièrement réglée d'ici la fin du week-end. Principalement pour l'axe atlantique. Sur la partie est du pays, par contre, les TGV circulent correctement. "La mobilisation exceptionnelle de plusieurs milliers de cheminots, dont plus de cent sur les réparations, va permettre une amélioration des circulations", a précisé la SNCF dans un communiqué.
Le ministre de l'Intérieur Gabriel Attal affirme que les services de renseignements et de gendarmerie sont toujours mobilisés pour trouver les auteurs de ces sabotages orchestrés. Finalement, ils n'ont pas eu d'impact décisif sur la cérémonie d'ouverture des JO 2024. La SNCF assure que 100% des voyageurs ont été ou seront remboursés.