Ce vendredi 2 août, les Bleus se sont qualifiés pour la demi-finale des JO 2024 de Paris en s’imposant contre l’Argentine (1-0). Les joueurs de Thierry Henry affronteront l’Egypte lundi 5 août au Groupama Stadium à Lyon.
Les Bleus se rapprochent de la médaille olympique. La France a éliminé l'Argentine en quarts de finale du tournoi olympique masculin de football (1-0), vendredi 2 août, à Bordeaux. L'équipe de France s'est hissée en demi-finales des JO en dominant l'Argentine, au terme d'une rencontre musclée et tendue. L'ouverture du score de Jean-Philippe Mateta sur un corner d'Olise a permis aux Bleus olympiques de prendre les devants pour ne jamais les lâcher.
France-Egypte lundi 5 août à Lyon
Lacazette et ses coéquipiers seront donc opposés à l'Egypte à Lyon lundi 5 août en demi-finales. Une victoire face aux Pharaons assurerait une nouvelle médaille à la délégation française. L'espoir d'un sacre olympique est immense. Les Bleus peuvent toujours rêver décrocher la médaille qui leur échappe depuis 1984.
Lire aussi : Football : les 11 matchs des Jeux Olympiques à Lyon cet été
L’autre demi-finale opposera le Maroc à l’Espagne (lundi, 18 h). L’une de ces deux nations jouera forcément contre les Bleus, puisque même en cas de défaite, la France jouera une petite finale pour le bronze.