La Métropole de Lyon compte deux voies de covoiturage sur la M6/M7, qui seront bientôt étendues de quelques kilomètres sur l’A6, au nord de Lyon. (Photo MaxPPP)

Circulation différenciée à Lyon : 37 amendes dressées

La police municipale a verbalisé les automobilistes, mercredi et jeudi, au cours d’un épisode de pollution, durant lequel les véhicules Crit’Air 3 avaient interdiction de rouler dans la zone à faibles émissions.

Trente-sept automobilistes ont été verbalisés par la police nationale, dans la zone à faibles émissions (Lyon, Villeurbanne, Caluire-et-Cuire), durant l’activation de la circulation différenciée. Elle avait été instaurée après un épisode de pollution la semaine dernière. 

Lire aussi : Fin de l'alerte pollution à Lyon : la circulation différenciée levée

68 euros d'amende

Seuls les véhicules affichant un certificat qualité de l’air (vignette Crit’Air) de classe « zéro émission moteur », de classe 1 ou de classe 2 étaient autorisés à circuler au sein de la Zone à Faibles Émissions (ZFE) de la Métropole de Lyon, à l’exception du périphérique et des voies M6/M7. La restriction a été levée jeudi dernier. 

Au total, 327 véhicules ont été contrôlés, mercredi et jeudi, par la police nationale, au cours des contrôles mis en place, indique Le Progrès. comme c'est le cas pour les contrevenants aux règles de la ZFE, le non-respect des restrictions imposées dans le cadre d'une circulation différenciée est puni d'une contravention de 3e classe, avec une amende forfaitaire de 68 € (majorée à 135 euros)

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut