Deux athlètes de la région lyonnaise vont défendre leur place en plongeon et basket pour cette dernière semaine de jeux.
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont été lancés avec succès vendredi 26 juillet. Et parmi les 571 athlètes de la délégation française, ils sont près de 40 à venir de Lyon ou à être affiliés à un club de la région lyonnaise. Pour ce douzième jour de compétition, deux d'entre eux vont concourir en plongeon et basket.
Pour rappel, cinq autres lyonnais concourraient ce mercredi 7 août. En basket, les bleues, dont font partie trois joueuses de l'ASVEL, ont battu l'Allemagne 84-71. Elles se qualifient ainsi pour les demi-finales. L'étudiante de l'INSA Louise Cervera a quant à elle obtenu la 10e place en finale de dériveur femmes. Enfin, Cyrian Ravet a gagné le bronze en finale de taekwondo.
Les Lyonnais du jour
La compétition continue pour le lyonnais Jules Bouyer. Le plongeur est arrivé 6e en demi-finale de tremplin à 3 mètres ce mercredi. Il jouera la finale contre 11 autres athlètes à 15 heures au centre aquatique de Saint-Denis, avec une légère pression sur les épaules. En effet, la France n’est pas montée sur un podium olympique en plongeon depuis 1952.
Côté basket, le tournoi hommes touche à sa fin. Le joueur de l'ASVEL Nando de Colo jouera la demi-finale contre l'Allemagne avec ses coéquipiers à 17h30. Ils tenteront ainsi de se qualifier pour la finale du 10 août. Celle-ci se fera soit contre la Serbie soit contre les Etats-Unis, qui s'affrontent également ce jeudi.
Lire aussi : Jeux paralympiques à Lyon : des espaces aménagés pour découvrir les sports