Comme chaque année à la veille de l'Assomption, des centaines de fidèles participent à la montée aux flambeaux à la basilique de Fourvière.
Près de 250 fidèles ont procédé ce mercredi soir à la traditionnelle montée aux flambeaux dans les jardins du Rosaire, indique nos confrères du Progrès. La procession était présidée par Mgr Olivier de Germay. Le cortège était escorté discrètement par des militaires et des policiers
Une messe à la basilique Notre-Dame-de-Fourvière, avait d’abord été organisée en fin d’après-midi pour célébrer l’Assomption. "L'Assomption, le 15 août, célèbre la glorification de la Vierge Marie. Apparu au VIII e siècle, le mot "Assomption" vient du latin ad-sumere, tirer à soi. Connue sous le nom de "Dormition" selon son appellation grecque, cette fête est attestée depuis le Ve siècle à Jérusalem et l'empereur byzantin Maurice la fixa au 15 août au siècle suivant, selon Nadine Cretin docteur en histoire à l'Ecole des hautes études en sciences sociales.
Lire aussi : Assomption, que fête-t-on le 15 août à Lyon ?
1 400 000 grands Lyonnais et à peine 250 qui processionnent. Il est grand temps de remplacer ce jour férié par un autre !