Les Musicales du Parc des Oiseaux s'apprêtent à lancer leur 15e édition. Une quinzaine d'artistes feront danser les festivaliers pendant deux semaines.
Patrick Fiori, Pascal Obispo, Francis Cabrel, Eddy de Pretto... Pour son édition 2024, le festival des Musicales a vu les choses en grand. Du 30 août au 15 septembre, quinze noms de la chanson française défileront sur la scène du Parc des Oiseaux, installée en bord d'étang.
25 000 festivaliers attendus
Chaque année, la petite commune de Villars-les-Dombes (Ain) accueille ainsi 25 000 spectateurs venus profiter de ce cadre unique. Un évènement musical à seulement une demie-heure de Lyon. Pour ouvrir le festival, le premier concert sera assuré par The Rabeats, un groupe amiénois reprenant la musique des Beatles. S'en suivront ensuite un ou deux artistes chaque soir dont Olivia Ruiz et Cali le 1er septembre. Puis Kyo, Patrick Fiori, Pascal Obispo, Francis Cabrel, Selah Sue, Patrick Bruel, Chimène Badi, Eddy de Pretto ou encore Pierre de Maere.
Sur place, une offre de restauration locale et variée sera proposée. Tout le long de l'évènement, les festivaliers ont également accès au Parc des Oiseaux dès 9 heures le jour de leur concert. Une façon d'allier musique et nature le temps d'une journée.
Lire aussi : Justin Timberlake, Slimane, Chantal Goya : les concerts de la rentrée à Lyon