Deux ans après le tragique accident qui a coûté la vie à Iris et Warren, un hommage public se tiendra ce samedi 31 août sur le Quai Maréchal Joffre à Lyon.
Le 31 août marquera deux ans depuis les obsèques d'Iris et Warren, deux enfants dont la vie a été tragiquement interrompue après un accident de trottinette, renversée par une ambulance. À cette occasion, un rassemblement public en leur mémoire est organisé ce samedi de 17h à 18h, au Quai Maréchal Joffre, lieu symbolique où se retrouveront leurs proches, soutiens et membres de la communauté.
Lire aussi : "Prenez vos responsabilités" : le cri du cœur des mamans d'Iris et Warren tués il y a deux ans à Lyon
Ce rendez-vous, à la date d'anniversaire des obsèques d'Iris et Warren à la Cathédrale St Jean qui avaient rassemblé plus de 1 000 personnes - et de leur inhumation côte à côte au cimetière de Loyasse -, vise à rendre hommage à leur mémoire, mais aussi à rappeler l'injustice que ressentent les familles face à une expertise judiciaire toujours en attente.
La veille du rassemblement, les mères d'Iris et Warren, Laure et Jessica, se sont exprimées lors d'une conférence de presse au Café 203 Fulchiron.
Je viens de passer ce soir comme à mon habitude quai Joffre. J’étais en voiture avec ma ceinture de sécurité et à 30km/h et me demande pourquoi des trottinettes ou des vélos circulent à la même vitesse au milieu du traffic ou comme ici dans la voie des bus, sans casque, souvent sans lumière et quelques fois en zigzagant par déséquilibre. De plus maintenant un rail séparateur a été mis tout du long qui empêche toute manœuvre d’évitement en cas de besoin. Je ne peux m’empêcher de considérer la mairie de Luon comme responsable. Cette mairie qui laisse faire n’importe quoi et laisse partager la route à des jeunes ou moins jeune qui n’ont aucune notions du code de la route et encore moins des dangers de celle-ci. Cela n’enlève en rien sur l’enquête en cours pour ce tragique accident. Mais j’ai du mal à comprendre que je serai verbalisé si dans une voiture protégé dans son habitacle et par sa carrosserie on me mettait un OV pour non port de la scripture de sécurité lorsque je suis limité à 30km/h.