Bruno Herbin a remporté ce mercredi le Bus d'Or 2024. Conducteur du réseau Transdev à Saint-Etienne, il est désormais considéré comme le meilleur conducteur de bus de France.
C'est une drôle de distinction qui va sans doute rendre fier toute la région de Saint-Etienne. Le meilleur conducteur de bus de France exerce à Saint-Etienne. Et il se prénomme Bruno Herbin. Ce dernier a remporté ce mercredi le Bus d'Or 2024, concours organisé par l'Union des Transports Publics et ferroviaires (UTPF) à Paris pendant trois jours.
Ce concours récompense "le talent et la maitrise des meilleurs conducteurs de bus de France". Bruno Herbin, conducteur du réseau Transdev à Saint-Etienne a également décroché le titre du conducteur le plus expérimenté.
Au total, 55 conducteurs venus de toute la France ont participé au concours en mettant "à l’épreuve leur habileté et précision à travers des épreuves techniques et originales, de l’arrêt de précision à la conduite écoresponsable" expliquent les organisateurs.
Les dix finalistes se sont ensuite affrontés en conditions réelles sur la ligne 28 de la RATP au cœur de Paris. "Après une démonstration de leurs capacités sur ce parcours, Bruno Herbin a su se démarquer aux yeux des clients mystères, membres du jury, qui montaient de manière aléatoire tout au long des arrêts de la ligne." Et donc repartir dans la Loire avec ce titre tant convoité.